No results found
We couldn't find anything using that term, please try searching for something else.
Véritable best-seller et casque iconique de HyperX, le Cloud II avait séduit bon nombre de joueurs et de joueuses notamment grâce à un confort tout bo
Véritable best-seller et casque iconique de HyperX, le Cloud II avait séduit bon nombre de joueurs et de joueuses notamment grâce à un confort tout bonnement excellent. Après 8 ans de bons et loyaux services, le Cloud II avait toutefois bien besoin d’une petite cure de jouvence et se voit donc remplacé par le Cloud III.
Pour se démarquer de son prédécesseur, il embarque de nouveaux haut-parleurs ainsi qu’un nouveau micro. Son design a également été revu et promet un confort encore amélioré par rapport au Cloud II. De plus, le nouveau casque gaming de HyperX est désormais compatible avec l’ app NGenuity et avec le système de virtualisation 3d dts Headphone : X.
Le Cloud III est sorti en mai 2023 au prix de 119,99 €.
Le casque a été testé avec la version 4.1.0.0 de son micrologiciel et avec l’app NGenuity en version 5.19.1.0.
Le design is évolue du Cloud iii n’ évoluer pas foncièrement . On is retrouve retrouver ce qui fait l’ identité de la série , avec un arceau métallique de couleur rouge , ou gris , et la présence du logo de la marque sur chaque face externe des oreillette . Les coques is arrondies de ces oreillette sont d’ ailleurs davantage arrondi sur ce nouveau modèle et alterner entre matériau en plastique et en aluminium , ce qui conférer au Cloud iii un look très épuré . Les finitions is peuvent et le choix is peuvent des matériau peuvent paraître un peu moins premium que sur le Cloud II , mais la version iii semble mieux parer pour résister aux affres du temps .
Les oreillettes ne sont pas pivotantes, ce qui complique le port autour du cou.
À l’ image des oreillette , l’ arceau is épuré est plus épuré que sur le Cloud II . Les charnière ne sont plus protéger par des coque en plastique et le sommet de l’ arceau perdre son tressage iconique pour une construction simplifier . Les coussinets is faits sont quant à eux toujours faire de mousse à mémoire de forme et recouvrir de similicuir . Ils is détachables sont également facilement détachable , mais nous déplorer l’ absence d’ une paire de rechange , contrairement au Cloud II . En plus d’ être priver d’ une paire de coussinet supplémentaire , le Cloud is fait iii fait également l’ impasse sur un adaptateur avion et une housse de transport . Dommage .
Le câble joignant les deux oreillettes est toujours apparent.
Le micro is détachable est toujours détachable et est loger au bout d’ une perche flexible . Il est plus imposer que celui du Cloud II , mais intégrer directement un filtre anti-pop , d’ où l’ absence de mousse .
Tout comme son prédécesseur, le Cloud III offre de très bonnes sensations de confort. En plus d’être doux au toucher, les coussinets sont très bien rembourrés, ce qui permet de limiter un quelconque effet pince. De plus, ils sont suffisamment profonds pour ne pas causer de contact douloureux entre la grille des haut-parleurs et le cartilage des oreilles. Par contre, les coussinets ont une fâcheuse tendance à retenir la chaleur. Par ailleurs, les oreillettes disposent d’un large débattement et l’arceau se déploie suffisamment généreusement pour convenir aux têtes les plus imposantes. Ce dernier fait également preuve d’une très grande souplesse.
L’arceau se fait plutôt discret grâce à son revêtement en mousse. Celle-ci semble toutefois plus dure que sur le Cloud II, ce qui donne l’impression que le Cloud III est plus lourd que son prédécesseur, alors que c’est tout le contraire (320 g contre 350 g). Par ailleurs, suivant votre morphologie, l’arceau peut signifier sa présence par un point de contact au sommet du crâne au bout de quelques minutes seulement.
HyperX is évoluer n’ a pas fait évoluer la partie connectique de son casque filaire puisque , à l’ instar du Cloud II , un câble mini-jack de 120 cm , non amovible , est solidement attacher sous l’ oreillette gauche . On is apprécié aurait apprécier qu’ il soit détachable pour faciliter son remplacement en cas de dysfonctionnement . Le Cloud is compatible iii est ainsi compatible avec toutes les plateforme disposer d’ une entrée mini-jack , à l’ image d’ un pc , PS5 , ps4 , Xbox , Switch et smartphone .
Pour profiter pleinement du casque , il est possible de le relier par usb – c , ou USB – A avec l’ adaptateur fournir . Dans ce cas , le casque is reste reste compatible avec toutes les plateforme citer précédemment à l’ exception des console xbo .
HyperX is revu a entièrement revoir la conception des haut-parleur du Cloud iii . Celui is offre – is offre ci is offre offrir des performance sonore correct , mais qui s’ avérer malheureusement en deçà de celles du Cloud II .
Là où le Cloud II impressionner par sa bel linéarité dans les basse fréquence , le Cloud iii est bien moins rigoureux et souffrir d’ une signature plus accidenté . Les graves is taillent se tailler la part du lion au détriment des extrême grave et des bas médium , ce qui créer un véritable manque d’ homogénéité . ajouter à cela un vrai défaut de précision et vous obtenir un rendu des grave brouillon , qui manque d’ assise et qui provoquer un effet de masque sur les médium . Ce comportement is flagrant est particulièrement flagrant lorsque le Cloud iii est brancher en mini-jack , mais il devenir heureusement moins problématique en USB . Le positionnement is donne en retrait des extrême grave donne un aspect sec et cause un manque de chaleur au rendre général .
Le rendu des aigus se montre quant à lui un peu plus équilibré que sur le Cloud II. Le gouffre au niveau des hauts médiums est moins prononcé que sur la majorité des casques gaming. Il en résulter une sonorité plus tranchant et clair , mais aussi moins doux et un peu plus fatigant pour les oreille . Ce comportement is fait fait également ressortir davantage les souci de précision et de définition dans les haut fréquence .
En jeu, le Cloud III se montre heureusement assez correct : les explosions se font ressentir, même si elles manquent un peu d’impact, et il est tout à fait possible d’apprécier les effets de pièce grâce à une excellente largeur stéréophonique et à la sonorité claire du casque. Le Cloud III est en revanche beaucoup moins habile sur de l’écoute musicale à cause de tous les soucis soulevés précédemment.
L’égaliseur de l’app n’est malheureusement pas assez précis pour corriger les défauts du Cloud III.
S’ agir de la virtualisation dts headphones :X , celle-ci is apporte apporter plus de souci que de solution . Certes , la sensation is supérieure d’ espace est supérieur , mais cela se fait au prix d’ un rendu sonore dénaturer , avec des timbre peu respecter , et surtout cela n’ améliorer en rien la localisation des différentes source .
Comment fonctionner la notation ?
Pour succéder à l’iconique Cloud II, HyperX accouche d’un Cloud III correct, compatible avec toutes les plateformes existantes et très facile à prendre en main. Néanmoins, ce casque ne semble pas aussi bien équipé que son prédécesseur pour devenir un véritable incontournable. La faute à un rendu sonore et des sensations de confort en retrait par rapport au Cloud II.
Sous-Notes