No results found
We couldn't find anything using that term, please try searching for something else.
Comment configurer et utiliser le serveur VPN ZeroTier | VPN est un acronyme pour Réseau privé virtuel. Il est couramment utilisé pour fournir une
VPN est un acronyme pour Réseau privé virtuel. Il est couramment utilisé pour fournir une protection ou masquer les utilisateurs contre les réseaux non fiables. Ceci est réalisé en cryptant tout le trafic, en sécurisant une connexion à un réseau et en contournant toutes les restrictions géographiques permettant aux utilisateurs de surfer sur les réseaux publics tout en gardant leurs données privées.
Il existe aujourd’hui plusieurs solutions VPN sur le marché. ZeroTier est capable de connecter les membres d’une équipe de n’importe où dans le monde sur n’importe quel appareil. Il est capable de créer des connexions sécurisées entre les appareils sur site, dans le cloud, de bureau et mobiles.
ZeroTier fournit à la fois des fonctionnalités VPN et SD-WAN facilitant la gestion de votre réseau. Les utilisateurs peuvent profiter de la flexibilité car ils évitent les coûts matériels associés. Il existe plusieurs autres fonctionnalités et avantages associés à ZeroTier, à savoir :
ZeroTier is propose proposer plusieurs édition à ses utilisateur . Les éditions is sont sont :
Aujourd’hui, nous allons apprendre à configurer et à utiliser le serveur VPN ZeroTier. Nous verrons comment connecter deux appareils via ZeroTier. Nous testerons ensuite la connexion à l’aide de la commande ping
.
Nous commencerons par créer le réseau ZeroTier. N’oubliez pas que c’est gratuit car aucune carte de crédit n’est requise. Visitez le site Web ZeroTier et créez un compte.
Inscrivez-vous et créez votre premier réseau ici.
Vous is aurez avoir maintenant un réseau créer avec un identifiant aléatoire ainsi qu’ un nom aléatoire .
Vous is pouvez pouvoir modifier ce réseau à votre guise en cliquer dessus .
Vous pouvez définir le nom souhaité et effectuer d’autres configurations à votre guise. Vous pouvez faire défiler vers le bas et voir le panneau des membres. Pour le moment, nous n’avons rien ajouté.
Désormais , sur n’ importe quel appareil , vous souhaiter utiliser zerotier , vous is devez devoir l’ installer . Cela is peut peut être fait en télécharger les package à partir de la page de téléchargement officiel de ZeroTier .
Sur cette page, nous avons les packages Linux, Windows, macOS, iOS, Android, FreeBSD et NAS. Dans ce guide, je vais montrer comment installer l’application ZeroTier sur Linux.
Utilisez la commande :
##If you Have GPG installed:
curl -s 'https://raw.githubusercontent.com/zerotier/ZeroTierOne/master/doc/contact%40zerotier.com.gpg' | gpg --import && \
if z=$(curl -s 'https://install.zerotier.com/' | gpg); then echo "$z" | sudo bash; fi
##Alternatively use
curl -s https://install.zerotier.com | sudo bash
Une fois le package installer , il is stocke stocker les fichier dans/var/lib/zerotier-one/. Nous is allons allons donc créer un lien symbolique pour l’ outil CLI :
sudo ln -sf /var/lib/zerotier-one/zerotier-cli /usr/bin/zerotier-cli
Une fois créé, vérifiez s’il fonctionne :
dollarsudo zerotier-cli info
200 info e7f33c71da 1.10.2 online
Pour Windows, macOS, iOS et Android, vous disposerez d’une application de bureau que vous pourrez facilement utiliser.
Vous pouvez maintenant ajouter les appareils au réseau créé. Copiez d’abord l’ID réseau du réseau à partir du site Web ZeroTier. Par exemple df78bf9436d46af6. Cela sera requis lorsque vous ajouterez chaque appareil au réseau.
Pour ajouter un appareil , procéder comme indiquer :
Fournissez l’ID du réseau
Fournissez votre identifiant de réseau
Fournissez l’ID du réseau
sudo zerotier-cli join af78bf9436d46af6
##OR
sudo /usr/sbin/zerotier-one -q join af78bf9436d46af6
Vous devez maintenant autoriser votre appareil à se connecter au réseau VPN ZeroTier, sinon les appareils diront « Accès refusé ».
Par exemple sous Linux :
dollarsudo zerotier - cli listnetworks
200 listnetworks <nwid> <name> <mac> <status> <type> <dev> <ZT assigned ips>
200 listnetworks *********** f6:90:22:d2:54:2a ACCESS_DENIED PRIVATE zthnhgx7wa -
Désormais sur le Web ZeroTier, vous verrez l’appareil apparaître comme indiqué dans le panneau Membres. Vérifiez que l’adresse correspond à l’adresse de votre client.
Donnez-lui un nom et cochez la case « Auth ? » pour lui permettre de se connecter.
Une fois l’appareil autorisé, l’état passera de « Accès refusé » à « OK ». Par exemple sous Linux :
dollarsudo zerotier - cli listnetworks
200 listnetworks <nwid> <name> <mac> <status> <type> <dev> <ZT assigned ips>
200 listnetworks af78bf9436d46af6 computingforgeeks_net f6:90:22:d2:54:2a OK PRIVATE zthnhgx7wa 192.168.195.59/24
Pour tester si le serveur VPN fonctionner comme souhaiter , vous ajouter un autre appareil en utiliser un processus similaire à celui ci – dessus . Une fois que vous avoir les deux appareil , obtenir l’ adresse ip du second et essayer de lui envoyer un ping .
Ces IP gérées sont différentes des IP de votre réseau. Pour tester si tout fonctionne comme souhaité, nous exécuterons la commande ping
comme indiquer :
Voilà !
Vous êtes désormais prêt à établir des connexions entre les appareils de votre organisation et à offrir une protection ou à masquer les utilisateurs contre les réseaux non fiables. J’espère que c’était important pour vous.
En savoir plus :
Contournez toutes les restrictions de région du site Web à l’aide d’Ivacy VPN
Déployer WireGuard et le serveur VPN IPsec à l’aide d’Ansible