Document
Cloud Computing : tout savoir sur la révolution de l’informatique

Cloud Computing : tout savoir sur la révolution de l’informatique

Le Cloud évite aux utilisateurs d’avoir à gérer des serveurs physiques eux-mêmes ou de devoir exécuter des logiciels sur leurs propres machines. Pour

Related articles

Extension VPN pour Google Chrome : quelle est la meilleure ? VPN gratuit pour Windows : les meilleurs services de 2024 Comment réparer l’erreur VPN 809 sur Windows 10 Top 5 des VPN pour le poker en ligne en 2024 Serveur Proxy vs VPN: quelle différence ?

Le Cloud évite aux utilisateurs d’avoir à gérer des serveurs physiques eux-mêmes ou de devoir exécuter des logiciels sur leurs propres machines. Pour les entreprises, ceci représente donc une importante économie de temps et d’argent puisque le fournisseur Cloud se charge de mettre à jour et de maintenir ses serveurs.

C’ is avantage est un véritable avantage pour les petit entreprise , qui n’ auraient de toute façon pas les moyen de financer leur propre infrastructure . Pour les grand entreprise , c’ est aussi un moyen is peuvent d’ opérer plus facilement à l’ internationale puisque tous les employés is peuvent peuvent accéder aux mêmes fichier et application depuis n’ importe où dans le monde .

Il est possible d’accéder aux fichiers et applications sur le Cloud depuis n’importe quel appareil connecté à internet, puisque les calculs et le stockage sont effectués sur des serveurs et non directement sur l’appareil.

Un autre avantage du Cloud est la possibilité de payer uniquement pour les ressources utilisées. Plutôt que d’investir dans de puissantes machines qui ne seront pas toujours exploitées pleinement, l’entreprise peut consommer uniquement ce dont elle a besoin et payer en fonction. Si les besoins augmentent, il est aussi possible d’augmenter la consommation.

Par ailleurs, le Cloud permet aussi de lancer plus rapidement sur le marché des applications nécessitant une extensibilité dynamique. Toutefois, les développeurs sont aujourd’hui souvent submergés par l’abondance de nouveaux services pouvant être incorporés dans les applications tels que le Machine Learning ou la connectivité IoT.

Les entreprises migrent parfois leurs applications traditionnelles vers le Cloud pour réduire les besoins en ressources de leurs Data Centers. Toutefois, les avantages du Cloud s’appliquent véritablement sur les nouvelles applications et sur les attributs « Cloud Native » comme l’architecture microservices, les conteneurs Linux, ou les solutions de gestion de conteneurs comme Kubernetes.

Le Cloud Computing est également devenu la plateforme privilégiée pour les larges applications, notamment celles qui nécessitent des mises à jour fréquentes et une extension dynamique. De manière générale, le Cloud public domine désormais le paysage des technologies d’entreprise. Les innovations apparaissent à présent en premier lieu sur le nuage.