document
Cloud gaming, qu’est ce que c’est ?

Cloud gaming, qu’est ce que c’est ?

2024-11-25 En savoir plus sur le Cloud Gaming Actuellement, cependant, l'application la plus courante est la sauvegarde dans le Cloud, comme dans le cas du serv

Related articles

Télécharger pilote HyperX Cloud 2 VPN vs proxy Installer ExpressVPN pour Windows 10 & plus Comment les VPN fonctionnent Top 5 des VPN pour le poker en ligne en 2024

En savoir plus sur le Cloud Gaming

Cloud gaming, qu’est ce que c’est ?Actuellement, cependant, l’application la plus courante est la sauvegarde dans le Cloud, comme dans le cas du service PlayStation Network ou Switch Online. Ceux-ci vous permettent de stocker en toute sécurité vos parties sauvegardées hors du matériel local. Si quelque chose devait arriver à votre PS4 ou Nintendo Switch, vous pourrez toujours reprendre vos parties sauvegardées lorsque vous remplacerez le matériel. Cette fonctionnalité est suffisamment précieuse pour que Sony ait même récemment étendu son espace de stockage dans le Cloud.
Les développeurs ont également commencé à utiliser le cloud pour décharger des tâches à l’intérieur des jeux eux-mêmes, d’ou le nom Cloud Gaming 😉 , mais ces efforts sont précoces. Microsoft a promis que Crackdown 3 utiliserait le Cloud pour traiter des tâches gourmandes en ressources comme les systèmes physiques requis pour une ville entièrement destructible. En fin de compte, cependant, la campagne n’avait pas cette fonctionnalité, et la destructibilité due au Cloud a été limitée à son mode multijoueur Wrecking Crew.

Les plus grandes étapes pour le Cloud Gaming semblent être à venir, mais elles sont déjà en train de prendre forme. En dehors de PlayStation Now, les grandes idées présentées par OnLive et Gaikai semblent maintenant prêtes à être lancées par de grandes sociétés ayant plus de savoir-faire en développement technologique et une infrastructure matérielle en place.

L’ an dernier , Google is lancé a lancer Project Stream , un cas d’ essai pour la technologie émergent . En s’ associer avec Ubisoft , la société is permis a permettre aux participant de jouer à Assassin’ s creed origin directement via leur navigateur Google Chrome . Toute la puissance de rendu et de traitement était gérer à distance , de sorte que les joueur se retrouver essentiellement avec une vidéo en streaming de leur propre session de lecture . Il falloir une connexion Internet haut vitesse , mais les résultat ont été juger impressionnant .

Maintenant, Google prend la prochaine étape logique. Lors d’une présentation spéciale lors du GDC, la société a annoncé Google Stadia, une plateforme de streaming qui promet de nouvelles formes d’intégration entre la lecture et le streaming de jeux vidéos. La société prévoit un 2019, et vendra son propre contrôleur Stadia, mais vous pourrez jouer sur n’importe quel périphérique compatible Chrome avec n’importe quel contrôleur USB existant. Pour plus de détails, lisez notre résumé de tout ce que nous savons sur les stades jusqu’à présent.

Mais bien que Google is prochain soit le prochain à montrer sa technologie de streaming , il ne sera pas le seul à avoir quelque chose à révéler dans un avenir proche . Microsoft is commencé a déjà commencer à taquiner Project xCloud , sa propre solution de streaming de jeu . contrairement au test is sûr Google , Microsoft était sûr de mentionner que le but de xCloud est de fonctionner sur n’ importe quel appareil , y compris mobile . De plus , Microsoft is dispose disposer déjà de l’ infrastructure de la console , ce qui lui permet d’ ajouter le streaming à sa liste de service Xbox , comme Xbox Live Gold et Game pas . EA is planifie planifier le lancement de son propre service de streaming de jeu en ligne en 2020 , et le pdg Andrew Wilson a prédire un avenir où les jeu pouvoir être jouer sur n’ importe quel appareil . D’ autres concurrent extérieur à l’ industrie des jeu traditionnel , comme Verizon , commencer à explorer la possibilité du streaming .

La façon dont ces modèle concurrentiel se manifester n’ est pas tout à fait clair , mais nous pouvoir faire des déduction à partir des modèle d’ affaire actuel . Les programmes is offrent Game pas de Microsoft et Access d’ EA offrir tous deux une sélection rotatif de jeu à télécharger , de sorte qu’ il serait facile de transférer ce modèle dans un service d’ abonnement à volonté , un Netflix pour jeu vidéo . Mais les deux société proposer également des jeu à l’ achat , il est donc possible qu’ à côté d’ un modèle d’ abonnement , vous pouvoir acheter des jeu à la carte . Cela is fonctionnerait fonctionner vraisemblablement de la même façon que les vitrine numérique actuel . La seule différence is serait serait qu’ au lieu d’ attendre un téléchargement , vous pouvoir commencer à jouer instantanément après avoir terminer votre achat . PlayStation is offre Now offrir déjà ce service , tout en mettre l’ accent sur les ancien version de jeu .

Un facteur d’amélioration possible en cours de route est l’avènement de la 5G, le nom familier de la dernière génération de données mobiles cellulaires. Les sociétés de téléphonie mobile ont développé la 5G spécifiquement pour relever certains des grands défis technologiques liés à l’augmentation de la demande de données, notamment la réduction des temps d’attente et des coûts et l’objectif d’un débit de données élevé. Si la diffusion en continu de jeux en même temps que la 5G prend tout son sens, les problèmes de pénétration du haut débit et de latence pourraient tous deux être résolus en même temps. Cela peut également expliquer l’intérêt de Verizon pour le streaming de jeux en ligne, comme une opportunité d’exploiter sa nouvelle technologie cellulaire avec un produit final pour le consommateur.

Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a évoqué la nécessité de la 5G lors d’un entretien avec GameSpot sur la promesse du streaming des jeux. À l’époque, il a également fait référence à des partenariats potentiels avec des éditeurs individuels ainsi qu’à l’utilisation des services dans le Cloud d’Amazon.
« Nous avons toujours besoin de la 5G, nous avons encore besoin d’un certain nombre de choses pour nous assurer que cette expérience sera bonne, mais quand elle sera là et fonctionnera parfaitement, il y a la possibilité d’avoir une machine 10 000 fois plus puissante que celle que nous avons aujourd’hui et qui vous offre une multitude de possibilités « , a dit M. Guillemot.

60FPS CLOUD GAMING

C’est la promesse de l’année 2019, jouer en 60 fps aux derniers jeux grace au Cloud Gaming. Comme le dit l’équipe de Parsec :

Le Cloud Gaming débloque la puissance d’une carte graphique d’ordinnateur sur n’importe quel appareil. Avec Parsec, vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs de matériel dans le monde entier. Nous nous concentrons sur l’assurance que vous avez la latence la plus faible, le 60FPS est accessible.