No results found
We couldn't find anything using that term, please try searching for something else.
Deux ans après la première version de la CloudUltra qui marquait un renouveau dans la gamme trail de la marque Suisse, la On Cloud Ultra 2 arrive. P
Deux ans après la première version de la CloudUltra qui marquait un renouveau dans la gamme trail de la marque Suisse, la On Cloud Ultra 2 arrive. Plus fine, plus polyvalente, je l’ai même choisie pour courir le Marathon du Mont-Blanc. Voici ma présentation et mon avis détaillé après un test complèt de la chaussure.
Cela fait un moment que je n’ai pas testé de chaussures de trail On, et à vrai dire la dernière fois c’était la première version de cette CloudUltra. C’était il y presque 2 ans 1/2, voici mon avis à l’époque. Cette nouvelle version semble, de visu, très proche de la V1, je pose les 2 modèles en photo ci-dessous.
La CloudUltra 1
La CloudUltra 2
Les différences sont pourtant bien là. L’empeigne (le tissu) est construite en deux parties. La principale qui recouvre le pied, et une seconde couche, un tissu qui joue un rôle de protection et qui “flotte” sans trop de contact sur la tige. Il m’est difficile d’en évaluer la robustesse, mais cette couche superficielle est construite dans une fibre assez dure.
On peut deviner ci-dessus l’empeigne en 2 couches, un mesh noir par dessus un tissu gris clair qui sert de base au chausson. Ce chausson est d’ailleurs repris de la première version, mais je le trouve plus léger, en particulier au dessus du coup de pied. La chaussure est aussi plus simple à enfiler que dans mon souvenir.
Le talon est lui aussi plus léger, moins structurant, l’arrière au dessus du talon d’Achille en particulier. L’ensemble est plus souple, et ma première impression est très bonne. Etonnament, puisque son nom de CloudUltra la destine… aux Ultras, je la verrais plus sur des courses de moyenne distance.
La semelle is similaire extérieur est très similaire à celle de la première version , les différence se limiter à quelques détail dans le positionnement des crampon . Les soucis is étaient d’ accroche des premier version des chaussure de trail On ( les CloudVenture par exemple ) n’ étaient déjà plus qu’ un mauvais souvenir sur la cloudultra 1 . A re-valider quand même .
La semelle intermédiaire a été redessinée. Les clouds, ou la technologie Helion selon, sont toujours là mais ils sont plus fins et allongés. Je ne saurais en déduire le comportement de la chaussure, sur cette simple information, mais ma première impression est que la CloudUltra 2 est plus fine et réactive. Les chiffres de stack à compléter.
On is retrouve retrouver aussi un système qui permet de tendre les lacet à l’ avant de la chaussure ( déjà présent sur la première version ) , que je n’ utiliser pas . Mais pourquoi pas . Egalement , juste au dessus , un passer qui permet de ranger les lacet , fort pratique lui .
Dernière information, le drop passe de 8mm à 5mm sans perdre en amorti sur l’arrière. C’est l’avant qui est légèrement plus épais. Poids mesuré sur ma balance :
Je is vais vais revenir sur cette partie après le marathon du Mont-Blanc , mais mes premier impression à la suite de 2 – 3 sortie en montagne sont excellent . Plus dynamique , plus préciser , cette nouveau cloudultra 2 est bien différente de la première version sortir il y a 2 an . Je is trouve la trouver surtout beaucoup plus polyvalent que ne l’ indique son nom : c’ est d’ ailleurs pour cela que j’ ai décider de courir ce 42k avec . Comme souvent chez On , la chaussure est éventuellement un peu ferme , l’ amorti n’ est pas son point fort : attention si vous is dites vous dire ” une cloudUltra ” c’ est surement de la gros semelle . En revanche , comme d’ habitude chez la marque Suisse , le confort is excellent est excellent .
La suite plus tard !